dimanche 25 mai 2014

Un voyage authentique au cœur de la medina


Hello girls,

On a consacré notre semaine à la découverte de lieux mythiques et authentiques, notre aventure a commencé à la Medina de Tunis,  ce n’était certes pas la première fois qu’on s’y rendait bien au contraire ... Mais cette fois, c’était complètement diffèrent.

 Cette fois ci on ne s’est pas juste contenté de regarder de loin en passant, les boutiques et les artisans, mais on a contemplé, observé, senti et touché... On a été ébahies par la gentillesse et la générosité de ces artisans, par leur génie et leur créativité qui est très peu reconnu au sein de notre société, ce sont de vrais artistes, et on a été surprises par la beauté de leurs créations.

 Notre plus gros coup de cœur revient à «  la perle d’Orient »,  une boutique qui paraissait très ordinaire vue de l’extérieur mais qui, une fois dedans ressemblait à la caverne d’ALI Baba, il fallait juste oser entrer,  curieuse comme on est, il n’en fallait pas plus au gérant pour nous convaincre de le suivre !!! Heureusement d’ailleurs !!!!

On était bouche bée,  complètement transportées... On n’arrivait pas à croire qu’on était au cœur de « اسواق »!! on s’arrêtait à chaque étage et il y en avait trois ! Et plus on avançait plus nos yeux pétillaient !! On était émerveillées, des sacs, des pochettes, des pièces uniques,  crées à partir d’un mélange de matériaux très original, en effet, l’artisan faisait un mix de cuir ou de velours, avec des tissus, et pas  n’importe lesquels, ce qui lui restait des habits traditionnels, des bouts de «  beskri » ,  « farmla »,  « 9maja »  « margoum »... et autres !
Et franchement, les prix étaient abordables par rapport à ce qui se vend actuellement (j’ai fait la comparaison avec une boutique au Zéphyr qui vendait ce genre de pochettes traditionnels à plus de 540d !! de la folie...)
Moi, comme d’habitude je n’ai pas pu résister, j’ai craqué, quand j’ai vu «  The one »!!  C’était comme une évidence, je la voulais à tout prix et pas pour moi, pour ma maman .C’était son cadeau aujourd’hui et elle l’a adoré !!! (Pochette velours bordeaux brodées vous trouverez la photo juste en bas :p) (N).



Le monsieur a aussi eu la gentillesse, de nous inviter à la terrasse privée du magasin ... Et Dieu quelle vue, quelle sensation, quel charme !!! On avait les larmes aux yeux...

La Medina renferme des trésors cachés, des artisans passionnés, amoureux de leurs métiers et une ambiance envoûtante qui laisse chaque visiteur marqué à jamais   ....




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire